Monday, April 28, 2014

La valeur du multilinguisme

image by Céline Albarracin

 

Pourquoi devenir multilingue ?

Auteur: Charlotte Halbert, stagiaire à l'AFC 

Nous avons tous entendu la généralisation que « tout le monde parle [telle langue] ». L’anglais, le chinois, le français, le russe, l’espagnol, n’importe quelle langue peut être utilisée dans cette phrase. Mais pourquoi dit-on cela ? Pourquoi approprier une valeur dans la connaissance des langues ? J'entends tout le temps qu'apprendre une langue apportera plusieurs avantages économiques et politiques. Les langues de business maintenant sont l'anglais et le chinois à cause de la puissance économique des Etats-Unis et de la Chine. L'arabe, le français et l'anglais sont devenus les langues indispensables dans la diplomatie des relations internationales. Selon moi, très simplement dit, je trouve les langues un outil dans les relations sociales mais surtout dans les rapports culturels. Connaître une langue est un moyen clé pour connaître une culture. 



Les langues du monde entier forment les bases fondamentales des rapports humains. L'évolution des langues joue un rôle énorme dans l'évolution sociale et mondiale. C'est à cause de la puissance de communication que le multilinguisme 

1 comment:

  1. ... je reste sur ma faim ... quelle est la suite de la dernière phrase?

    ReplyDelete

Thank you for reading the AFC blog!