Friday, July 11, 2014

Le 14 julliet: Fête nationale en France


La date de la prise de la Bastille 

écrit par Caleigh Erickson, stagiaire à l'AFC 

Le 14 juillet est la fête nationale de la prise de la Bastille en France. C'est une fête qui célèbre le pouvoir du peuple dans le gouvernement. Pendant cette époque, la monarchie avait tout le pouvoir et opprimait le peuple de la France. La Bastille, qui était une prison, symbolisait le pouvoir absolu de la monarchie de Louis XVI. Le peuple voulait un nouveau gouvernement qui donnerait le pouvoir aux citoyens. La prise de la Bastille représentait la séparation de pouvoir, et la fin du règne absolu du roi.  La libération des prisonniers (même s'il y avait que sept) était un symbole pour la libération du peuple. Cette date signifie le début de la révolution française et aussi de la première République. Les efforts du peuple ont inspiré la naissance des trois valeurs de la tricolore : liberté, égalité, et fraternité, qui sont toujours les valeurs principales de la République. Le 14 juillet a établi la fin d'une monarchie absolue et le début d'une nation souveraine.

La fête du 14 juillet a été établie comme fête nationale en 1880, pour commémorer la naissance de la République. Chaque année, toute la France fête le jour de la chute de la Bastille, un peu comme la fête pour le 4 juillet aux États-Unis, qui signifie aussi la séparation d'un gouvernement tyrannique. Cette année, il y aura des feux d'artifice à Paris ainsi que partout en France. Cette date est très importante dans l'histoire, le présent, et le futur de la France, et il est certain que la fête sera très bien fait cette année en France !

Cette année, les membres de l'AFC sont les invités au vignoble de Baron Ridge le 13 juillet l'après-midi. Pour plus d'information sur cet évènement, visitez notre site web ! 


Pour plus d'information sur le 14 juillet, cliquez ici. 




No comments:

Post a Comment

Thank you for reading the AFC blog!