Auteure et cuisinière périgourdine
Danièle Mazet-Delpeuch
La Presse, Marco Campanozzi
Auteur: Charlotte Halbert, Stagiaire à l'AFC
D'origine périgourdine et d'une famille de producteurs de truffe noire, Danièle Mazet-Delpeuch a consacré sa vie à la cuisine. Elle a cultivé son talent pour la cuisine en apprenant les recettes de sa grand-mère mais son moment de gloire est venu sous la présidence de François Mitterand quand elle est devenue chef cuisinière à l'Elysée. Ses récits ont été publiés en 2012 dans son œuvre Carnets de cuisine du Périgord à l'Elysée où elle raconte ses expériences personnelles et professionnelles dans le Périgord et à l'Elysée avec un humour charmant. En septembre 2013 le film Les saveurs du palais (Haute Cuisine aux Etats-Unis) a reconstruit son histoire en basant l'intrigue sur ses récits.
Grâce à sa famille de producteurs de truffe noire, Madame Mazet-Delpeuch est en sorte experte de truffe. Elle partage sa connaissance de ce champignon précieux en expliquant comment les planter, les récolter et les cuisiner. Ecouter son interview captivante à la radio avec Alain Kruger ici.
Cliquer sur le lien pour en savoir plus sur son livre Carnets de cuisine du Périgord à l'Elysée: http://www.franceculture.fr/oeuvre-carnets-de-cuisine-du-perigord-a-l-elysee-de-daniele-mazet-delpeuch
http://www.franceculture.fr/ emission-on-ne-parle-pas-la- bouche-pleine-au-pays-de-la- truffe-noire-2012-12-23
http://www.franceculture.fr/
No comments:
Post a Comment
Thank you for reading the AFC blog!